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Version: 1.20.x

Types

Depuis la 1.17, le type d'outil nécessaire pour récolter un bloc est défini par un tag attribué le contenant.

Types d'outil de base

Si vous souhaitez que votre bloc soit récoltable à la main, il n'est pas nécessaire de l'ajouter dans un tag. Dans le cas contraire, assurez-vous d'ajouter votre bloc au(x) tag(s) our qu'ainsi votre bloc puisse se miner plus rapidement avec les outils associés (et si la propriété requiresToolForDrops() est définie, cela impliquera que les outils spécifiés seront les seuls pour récolter le butin du bloc) :

  • Hache : minecraft:mineable/axe
  • Pioche : minecraft:mineable/pickaxe
  • Pelle : minecraft:mineable/shovel
  • Houe : minecraft:mineable/hoe
  • Épée : minecraft:sword_efficient

Types d'outil customs

Pour créer un type custom, il vous suffit de créer un tag (qui sera contenu dans le dossier data/modid/tags/blocks) ainsi que sa variable associée comme celle-ci :

public static final TagKey<Block> MON_TOOL_TYPE = BlockTags.create(new ResourceLocation("modid", "mon_tool_type"));

Il vous suffira ensuite d'utiliser ce tag dans l'appel super() du constructeur de votre classe héritière de DiggerItem.