Pour la sortie de la 1.18.2, la version stable de Forge 1.18.1 a été publiée, celle-ci apportant quelques nouveautés/corrections.
Lien de l'annonce de Forge : https://forums.minecraftforge.net/topic/109679-forge-391-minecraft-1181/
Nouveautés
- Ajout de la possibilité d'enregistrer des commandes côté client
- Ajout d'une API pour faciliter le rendu des modèles OBJ et autres, personnalisés
- Le framework de tests en jeu est maintenant intégré à Forge
- Le caractère "-" n'est plus autorisé dans les modids
- Ajout d'un nouvel event,
VanillaGameEvent
permettant d'écouter les événements du jeu globalement - Ajout des
GameEvents
pour les cisailles et les élytres - Les items peuvent désormais masquer une partie de leur infobulle par défaut
- Les
StructureFeatures
peuvent désormais être ajoutées aux tags - Les
MobEffects
peuvent être ajoutés aux tags - Ajout de la possibilité d'obtenir un
Codec
pour unForgeRegistry
- Ajout d'un nouvel event,
ShieldBlockEvent
- Ajout d'un nouvel event,
RenderArmEvent
- Ajout de la compression des données ping des serveurs - résout certaines situations où les serveurs sont marqués à tort comme incompatibles
- Les JSON des dimensions sont désormais autorisés à spécifier que celles-ci doivent utiliser le seed de l'overworld
Correctifs
- Mesures d'atténuation de la sécurité de Log4J pour chaque version publiée, passée, présente et future
- Correction de la double injection des registres lors du chargement de mondes à joueur unique
- Correction concernant le
RegistryObject
qui ne fonctionnait pas s'il était créé après le déclenchement deRegistryEvent
- Les dépendances manquantes ou non prises en charge sont désormais enregistrées, au cas où elles provoqueraient un crash avant que l'écran puisse être affiché
- La création de fichiers de configuration crée également des répertoires parents s'ils n'existent pas déjà, comme c'était le cas auparavant
- Correction du fait que les particules étaient très lumineuses pendant quelques images lorsqu'elles apparaissaient pour la première fois
- Correction du rendu noir de
TerrainParticle
dans certaines conditions - Correction de la comparaison de
ParticleRenderTypes
personnalisés conduisant à des effets de particules cassés - Correction de l'incapacité des clients à désérialiser les tags des registres personnalisés
- Correction de l'impossibilité de récupérer l'état du bloc dans
BucketPickup#getPickupSound
- Correction du fait que les blocs personnalisables qui peuvent être escaladés n'envoyaient pas de message de mort
- Correction des outils modifiés qui ne fonctionnaient pas avec le lichen lumineux
- Correction des problèmes lorsque plusieurs mods déclaraient le même tag optionnel
- Correction de
MinecraftLocator
qui ne respectait pas les types de mods FML non-MOD - Correction de l'envoi côté serveur des tampons de paquets de données personnalisés
- Correction de l'événement
ScreenEvent
, qui acceptait les écrans nuls - Correction du fait que la fonction
getPickupSound
n'était pas implémentée dansForgeFlowingFluid
- Correction de l'événement
LivingExperienceDropEvent
qui ne se déclenchait pas, en particulier pour le dragon - Correction des appels
Stringformat
qui n'avaient pas de paramètreLocale
- Correction de l'événement
LivingDropsEvent
qui ne récupérait pas tous les objets pour les renards - Correction de la logique de
Mob Spawner
avecCustomSpawnRules
- Correction des régressions pour les événements
onAddedTo
,RemovedFromWorld
et connexes