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Forge 1.18.1 39.1

Mysterious_Dev

Pour la sortie de la 1.18.2, la version stable de Forge 1.18.1 a été publiée, celle-ci apportant quelques nouveautés/corrections.

Lien de l'annonce de Forge : https://forums.minecraftforge.net/topic/109679-forge-391-minecraft-1181/

Nouveautés

  • Ajout de la possibilité d'enregistrer des commandes côté client
  • Ajout d'une API pour faciliter le rendu des modèles OBJ et autres, personnalisés
  • Le framework de tests en jeu est maintenant intégré à Forge
  • Le caractère "-" n'est plus autorisé dans les modids
  • Ajout d'un nouvel event, VanillaGameEvent permettant d'écouter les événements du jeu globalement
  • Ajout des GameEvents pour les cisailles et les élytres
  • Les items peuvent désormais masquer une partie de leur infobulle par défaut
  • Les StructureFeatures peuvent désormais être ajoutées aux tags
  • Les MobEffects peuvent être ajoutés aux tags
  • Ajout de la possibilité d'obtenir un Codec pour un ForgeRegistry
  • Ajout d'un nouvel event, ShieldBlockEvent
  • Ajout d'un nouvel event, RenderArmEvent
  • Ajout de la compression des données ping des serveurs - résout certaines situations où les serveurs sont marqués à tort comme incompatibles
  • Les JSON des dimensions sont désormais autorisés à spécifier que celles-ci doivent utiliser le seed de l'overworld

Correctifs

  • Mesures d'atténuation de la sécurité de Log4J pour chaque version publiée, passée, présente et future
  • Correction de la double injection des registres lors du chargement de mondes à joueur unique
  • Correction concernant le RegistryObject qui ne fonctionnait pas s'il était créé après le déclenchement de RegistryEvent
  • Les dépendances manquantes ou non prises en charge sont désormais enregistrées, au cas où elles provoqueraient un crash avant que l'écran puisse être affiché
  • La création de fichiers de configuration crée également des répertoires parents s'ils n'existent pas déjà, comme c'était le cas auparavant
  • Correction du fait que les particules étaient très lumineuses pendant quelques images lorsqu'elles apparaissaient pour la première fois
  • Correction du rendu noir de TerrainParticle dans certaines conditions
  • Correction de la comparaison de ParticleRenderTypes personnalisés conduisant à des effets de particules cassés
  • Correction de l'incapacité des clients à désérialiser les tags des registres personnalisés
  • Correction de l'impossibilité de récupérer l'état du bloc dans BucketPickup#getPickupSound
  • Correction du fait que les blocs personnalisables qui peuvent être escaladés n'envoyaient pas de message de mort
  • Correction des outils modifiés qui ne fonctionnaient pas avec le lichen lumineux
  • Correction des problèmes lorsque plusieurs mods déclaraient le même tag optionnel
  • Correction de MinecraftLocator qui ne respectait pas les types de mods FML non-MOD
  • Correction de l'envoi côté serveur des tampons de paquets de données personnalisés
  • Correction de l'événement ScreenEvent, qui acceptait les écrans nuls
  • Correction du fait que la fonction getPickupSound n'était pas implémentée dans ForgeFlowingFluid
  • Correction de l'événement LivingExperienceDropEvent qui ne se déclenchait pas, en particulier pour le dragon
  • Correction des appels Stringformat qui n'avaient pas de paramètre Locale
  • Correction de l'événement LivingDropsEvent qui ne récupérait pas tous les objets pour les renards
  • Correction de la logique de Mob Spawner avec CustomSpawnRules
  • Correction des régressions pour les événements onAddedTo, RemovedFromWorld et connexes