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Version: 1.20.x

Texture animée

Depuis plusieurs versions, il est possible d'animer les textures d'un item grâce à un simple fichier supplémentaire. Nous allons voir ici comment ajouter une texture animée pour vos blocs/items.

Texture

La texture animée de votre item doit être agencée à la verticale (c'est-à-dire que les texture doivent être de même taille et agencée les unes sur les autres) comme ceci :

Exemple de texture

Mcmeta

Le fichier mcmeta quant à lui permet de faire comprendre au jeu que la texture doit être animée, avec deux paramètres :

NomDescriptionNécessité
interpolateApplique une transition ou non entre les différentes texturesNon
frametimeTemps nécessaire à la transition des textures (interpolate activé ou non). Pour rappel, une seconde équivaut à 20 ticksNon (mais conseillé)

Il est nécessaire que le fichier mcmeta (contenu dans le même dossier que la texture) comporte le nom de la texture (de manière exacte) avec ensuite l'extension .png.mcmeta.

Ce qui peut nous donner deux cas d'exemple, le premier :

{
"animation": {
"interpolate": true,
"frametime": 10
}
}

Dont le résultat est :

Texture animée interpolée

Ou même le deuxième :

{
"animation": {
"frametime": 10
}
}

Dont le résultat est :

Texture animée non-interpolée