Texture animée
Depuis plusieurs versions, il est possible d'animer les textures d'un item grâce à un simple fichier supplémentaire. Nous allons voir ici comment ajouter une texture animée pour vos blocs/items.
Texture
La texture animée de votre item doit être agencée à la verticale (c'est-à-dire que les texture doivent être de même taille et agencée les unes sur les autres) comme ceci :
Mcmeta
Le fichier mcmeta quant à lui permet de faire comprendre au jeu que la texture doit être animée, avec deux paramètres :
Nom | Description | Nécessité |
---|---|---|
interpolate | Applique une transition ou non entre les différentes textures | Non |
frametime | Temps nécessaire à la transition des textures (interpolate activé ou non). Pour rappel, une seconde équivaut à 20 ticks | Non (mais conseillé) |
Il est nécessaire que le fichier mcmeta (contenu dans le même dossier que la texture) comporte le nom de la texture (de manière exacte) avec ensuite l'extension .png.mcmeta
.
Ce qui peut nous donner deux cas d'exemple, le premier :
{
"animation": {
"interpolate": true,
"frametime": 10
}
}
Dont le résultat est :
Ou même le deuxième :
{
"animation": {
"frametime": 10
}
}
Dont le résultat est :