Pour la sortie de Minecraft 1.19.1, la première version stable de Forge 1.19 a été publiée.
Nouveautés
- Nouvelle option
displayTest
dans mods.toml qui contrôle l'affichage du mod dans l'écran de connexion au serveur - Nouveau système de "fonctionnalités" permettant aux mods de demander que certaines fonctionnalités soient disponibles dans le système de chargement. Par exemple,
java_version
ouglsl_version
- Nouvelle révision de l'API des fluides permettant une meilleure physique pour les fluides personnalisés
- Ajout d'un système de modificateurs de biomes
- Nouveau système de gestion des dépendances
JarInJar
- Nouvelle
ToolAction
pour l'utilisation des cannes à pêche. - Ajout de la
capabilities
ItemHandler
aux bateaux de stockage - Mise en place d'un support complet pour l'IPv6
- Implémentation de la mise en cache pour les packs de ressources
- Ajout d'un hook permettant aux enchantements et aux potions de contrôler leur onglet créatif
- Ajout d'un hook permettant aux blocs de mieux contrôler leur apparence sur les cartes
- Ajout de l'événement
RenderLevelStageEvent
remplaçantRenderLevelLastEvent
- Ajout d'une option de configuration pour désactiver les optimisations côté client du
DFU
, ce qui devrait accélérer le processus de chargement du client - Ajout de l'en-tête User-Agent aux requêtes faites par le vérificateur de mise à jour
- Ajout d'une API pour l'en-tête et le pied de page des listes d'onglets
- Ajout d'un hook permettant la modification de la lightmap via les effets spéciaux des dimensions
- Ajout d'un hook permettant de rendre émissives les faces d'un modèle "elements"
Changements
IForgeRegistryEntry
est désormais supprimé, en faveur desDelegates
&Holders
- Les événements de registre seront désormais déclenchés dans l'ordre où le jeu de base remplit ses propres registres
- Modification de
ConfigValue#get()
pour lever une exception si elle est appelée avant le chargement de la configuration - Les
ConfigValue
's implémentent désormais unSupplier
- Le traitement personnalisé des paquets a été transféré au thread du réseau afin de permettre aux moddeurs de mieux contrôler les activités hors fil d'exécution.
Corrections
- Correction de diverses méthodes d'événement manquant d'annotations
Nullable
appropriées - Correction de
SlotItemHandler
n'utilisant pasItemHandler
quand il est initialisé - Correction des arguments incorrects passés à
PlayLevelSoundEvent.AtEntity
- Correction du pipeline d'éclairage qui ignore les coordonnées de la superposition provenant du moteur de rendu de blocs
- Correction de l'écran de confirmation expérimental qui s'affiche dans certains cas où il ne devrait pas
- Correction des données worldgen des mods qui n'étaient pas chargées lors de la création de nouveaux mondes solo
- La distance d'atteinte / la portée d'attaque était fixée à 6.0
- Correction de
EnumArgument
qui utilisetoString()
au lieu dename()
pour les suggestions, ce qui fait que certains enums suggèrent des valeurs invalides - Correction de certaines bibliothèques natives qui ne se chargeaient pas correctement, ce qui devrait résoudre les problèmes du Mac M1
- Correction d'un problème de chargement des paramètres du périphérique audio lors du démarrage initial
- Les blocs de structure ne faisaient pas pivoter les entités correctement lors du chargement (MC-105317)
- Correction de
ITransformationServices
ne se chargeant pas depuis le classpath pendant le temps de développement - Correction de certains objets personnalisés qui rendaient la barre de dégâts deux fois dans les interfaces des villageois
- Correction des data generators liés aux portes
- Correction des boîtes de shulker qui permettaient l'entrée d'objets, qui retournent false pour
Item#canFitInsideContainerItems
- Correction de
BufferBuilder.putBulkData(ByteBuffer)
ne fixant pas les positions correctement - Correction des blocs cassant les IA des entités qui ne fonctionnaient pas correctement lorsque le chunk 0,0 était déchargé
- Correction du fait que
renderBreakingTexture
n'utilisait pas les données du modèle correspondant - Correction des modificateurs de butin global qui n'utilisaient pas le codec de répartition
- La canne à sucre ne déclenchait pas l'événement
CropGrowEvent.Post
- Correction des arbalètes qui ne déclenchaient pas l'événement
ArrowLooseEvent
- Correction de la possibilité pour les blocs moddés de ne pas se coller aux blocs collants de base
- Correction des noms de canaux invalides envoyés par le serveur qui provoquaient une erreur dans le thread réseau