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Forge 1.19 41.1

Mysterious_Dev

Pour la sortie de Minecraft 1.19.1, la première version stable de Forge 1.19 a été publiée.

Nouveautés

  • Nouvelle option displayTest dans mods.toml qui contrôle l'affichage du mod dans l'écran de connexion au serveur
  • Nouveau système de "fonctionnalités" permettant aux mods de demander que certaines fonctionnalités soient disponibles dans le système de chargement. Par exemple, java_version ou glsl_version
  • Nouvelle révision de l'API des fluides permettant une meilleure physique pour les fluides personnalisés
  • Ajout d'un système de modificateurs de biomes
  • Nouveau système de gestion des dépendances JarInJar
  • Nouvelle ToolAction pour l'utilisation des cannes à pêche.
  • Ajout de la capabilities ItemHandler aux bateaux de stockage
  • Mise en place d'un support complet pour l'IPv6
  • Implémentation de la mise en cache pour les packs de ressources
  • Ajout d'un hook permettant aux enchantements et aux potions de contrôler leur onglet créatif
  • Ajout d'un hook permettant aux blocs de mieux contrôler leur apparence sur les cartes
  • Ajout de l'événement RenderLevelStageEvent remplaçant RenderLevelLastEvent
  • Ajout d'une option de configuration pour désactiver les optimisations côté client du DFU, ce qui devrait accélérer le processus de chargement du client
  • Ajout de l'en-tête User-Agent aux requêtes faites par le vérificateur de mise à jour
  • Ajout d'une API pour l'en-tête et le pied de page des listes d'onglets
  • Ajout d'un hook permettant la modification de la lightmap via les effets spéciaux des dimensions
  • Ajout d'un hook permettant de rendre émissives les faces d'un modèle "elements"

Changements

  • IForgeRegistryEntry est désormais supprimé, en faveur des Delegates & Holders
  • Les événements de registre seront désormais déclenchés dans l'ordre où le jeu de base remplit ses propres registres
  • Modification de ConfigValue#get() pour lever une exception si elle est appelée avant le chargement de la configuration
  • Les ConfigValue's implémentent désormais un Supplier
  • Le traitement personnalisé des paquets a été transféré au thread du réseau afin de permettre aux moddeurs de mieux contrôler les activités hors fil d'exécution.

Corrections

  • Correction de diverses méthodes d'événement manquant d'annotations Nullable appropriées
  • Correction de SlotItemHandler n'utilisant pas ItemHandler quand il est initialisé
  • Correction des arguments incorrects passés à PlayLevelSoundEvent.AtEntity
  • Correction du pipeline d'éclairage qui ignore les coordonnées de la superposition provenant du moteur de rendu de blocs
  • Correction de l'écran de confirmation expérimental qui s'affiche dans certains cas où il ne devrait pas
  • Correction des données worldgen des mods qui n'étaient pas chargées lors de la création de nouveaux mondes solo
  • La distance d'atteinte / la portée d'attaque était fixée à 6.0
  • Correction de EnumArgument qui utilise toString() au lieu de name() pour les suggestions, ce qui fait que certains enums suggèrent des valeurs invalides
  • Correction de certaines bibliothèques natives qui ne se chargeaient pas correctement, ce qui devrait résoudre les problèmes du Mac M1
  • Correction d'un problème de chargement des paramètres du périphérique audio lors du démarrage initial
  • Les blocs de structure ne faisaient pas pivoter les entités correctement lors du chargement (MC-105317)
  • Correction de ITransformationServices ne se chargeant pas depuis le classpath pendant le temps de développement
  • Correction de certains objets personnalisés qui rendaient la barre de dégâts deux fois dans les interfaces des villageois
  • Correction des data generators liés aux portes
  • Correction des boîtes de shulker qui permettaient l'entrée d'objets, qui retournent false pour Item#canFitInsideContainerItems
  • Correction de BufferBuilder.putBulkData(ByteBuffer) ne fixant pas les positions correctement
  • Correction des blocs cassant les IA des entités qui ne fonctionnaient pas correctement lorsque le chunk 0,0 était déchargé
  • Correction du fait que renderBreakingTexture n'utilisait pas les données du modèle correspondant
  • Correction des modificateurs de butin global qui n'utilisaient pas le codec de répartition
  • La canne à sucre ne déclenchait pas l'événement CropGrowEvent.Post
  • Correction des arbalètes qui ne déclenchaient pas l'événement ArrowLooseEvent
  • Correction de la possibilité pour les blocs moddés de ne pas se coller aux blocs collants de base
  • Correction des noms de canaux invalides envoyés par le serveur qui provoquaient une erreur dans le thread réseau