La version 1.17.1-37.1 de Forge est sortie et elle apporte quelques nouveautés et correctifs. Ceci est cependant la dernière version stable de Forge pour la version 1.17.1.
Lien de l'annonce de Forge : https://forums.minecraftforge.net/topic/106279-forge-371-minecraft-1171/
Nouveautés
- Ajout d'un nouveau système d'outils basé sur les tags, basé sur un nouveau type
ToolAction
- Ajout de la compatibilité avec les cisailles et les boucliers au système d'outils ci-dessus
- Ajout d'un nouveau système de capacités qui n'est pas basé sur les annotations
- Ajout d'un nouvel event,
RegisterCapabilitiesEvent
- Ajout d'un nouvel event,
PlayerPermissionChangedEvent
pour surveiller l'utilisation de /op - Ajout d'un nouvel event, événement
RegisterClientReloadListenersEvent
- Ajouté les événements
EntityRenderersEvent#RegisterLayerDefinitions
,EntityRenderersEvent#RegisterRenderers
,EntityRenderersEvent#AddLayers
pour plus de contrôle sur le rendu des entités - Ajout d'un nouvel event,
RegisterShadersEvent
pour les shaders de rendu personnalisés avec le nouveau pipeline - Ajout d'un nouvel event,
onDatapackSyncEvent
, pour l'envoi d'informations supplémentaires au client à partir d'un serveur - Ajout d'un nouvel event,
EntityEvent#EnteringSection
, pour remplacer l'ancien événement EnteringChunk - Ajout d'un système de recherche de packs personnalisés -
AddPackFindersEvent
+ PathResourcePackAjout et d'un nouveau système d'événements Tooltip - Ajout d'un hook
RenderStateShard
- Ajout d'un hook pour les modèles et textures de bateaux personnalisés
- Ajout d'une option de configuration forceSystemNanoTime pour pallier les problèmes de performance avec la méthode glfwGetTime
- Ajout d'un access transformer pour rendre
Features.Decorators
public pour les moddeurs - Ajout de la possibilité de customiser les plages de balayage pour les armes
- Ajout de listes de suppression aux générateurs de données de balises
- Ajout de capacités de paresse pour les
ItemStacks
afin d'améliorer les performances - Ajout d'un hook canConnectRedstone dans
BlockState
pour une personnalisation plus poussée de la connexion - Ajout d'options de filtrage linéaire pour le rendu de texte
- Ajout d'un système d'empilage pour les
GUI
's - Ajout d'un ForgeSpawnEggItem qui peut gérer les
EntityTypes
de manière paresseuse pour contourner les problèmes d'ordre du registre - Ajout d'un hook permettant l'utilisation de
AdvancementProvider
avec les datagenerators pour les moddeurs - Ajout d'un hook pour la génération, dans les classes basées sur le Noise
- Ajout de la cause de l'entité à l'événement
PotionAddedEvent
- Ajout d'un moyen de voir la carte complète des pots dans
FlowerPotBlock
- Ajout d'un hook à ScrollPanel afin de faciliter son utilisation dans un mod
- Dépréciation de la classe
Constants
de Forge afin d'utiliser les constantes vanilla - Ajout de hooks supplémentaires pour les événements de la souris afin que les éléments gérés par le jeu puissent être écoutés
Correctifs
- Correction des entités qui entrent dans une boucle infinie de pathfinding et tournent en rond
- Correction des bugs de
ProjectileImpactEvent
causés par l'utilisation inutile de génériques - Correction du cassage de l'installateur lorsqu'il y a un espace dans le chemin d'installation
- Correction de la synchronisation des ingrédients personnalisés
- Correction des paires d'apostrophes supprimées des chaînes de caractère de
ForgeInternationalizaton
- Correction du pickblock pour les items qui ont plusieurs blocs
- Correction des méthodes initializeClient qui étaient exécutées dans les datagenerators
- Correction des messages de mort des familiers qui étaient envoyés même lorsqu'ils étaient annulés par un événement
- Correction des types de bois personnalisés qui provoquaient la cassage des panneaux
- Correction des blocs gorgés d'eau qui affichaient de l'air pour un cadre lorsqu'ils étaient cassés
- Correction des blocs ininflammables dont le matériau inflammable prenait feu à côté de la lave
- Correction des sous éléments/parties d'une entité composée qui ne fonctionnaient pas (comme l'Ender Dragon)
- Correction de l'observation en mode spectateur des entités composées qui ne fonctionnait pas
- Correction de l'event
WorldEvent#Load
qui ne se déclenchait pas avant la création des chunks dans le monde normal - Correction du message de mort pour les animaux apprivoisés
- Correction des problèmes dans le
BackgroundScanHandler
liés à une mauvaise IO du disque - Correction d'une boucle infinie lors de la descente d'une monture dans
EntityMountEvent
- Correction du pipeline de rendu ayant des problèmes avec les petits cubes