Ressources
Tous les dossiers (et donc les ressources associées) cités ici doivent se trouver dans le dossier /src/main/resources/
.
Blockstates
Les blockstates sont définies par des fichiers JSON se trouvant dans le dossier /assets/<modid>/blockstates
.
Traductions
Les traductions sont définies dans des fichiers JSON dont le nom dépend du code de la langue visé, se trouvant dans le dossier /assets/<modid>/lang
.
Modèles
Les modèles sont définis par des fichiers JSON.
Ils peuvent se trouver dans deux dossiers différents, si cela concerne les blocs, le dossier concerné sera /assets/<modid>/models/block
et si cela concerne les items, le dossier concerné sera /assets/<modid>/models/item
.
Textures
Les textures sont des fichiers PNG se trouvant dans un sous dossier du dossier assets/<modid>/textures
.
Recettes
Les recettes sont définies par des fichiers JSON se trouvant dans le dossier /data/<modid>/recipes
.
Progrès
Les progrès sont définis par des fichiers JSON se trouvant dans le dossier /data/<modid>/advancements
.
Tables de butin
Les tables de butin sont définies par des fichiers JSON se trouvant dans le dossier /data/<modid>/loot_tables
(des sous dossiers sont attendus selon si cela concerne les blocs (blocks
), les coffres (chests
) ou mêmes les entités (entities
)).
Tags
Les tags sont définis par des fichiers JSON se trouvant dans le dossier /data/<modid>/tags
(des sous dossiers sont attendus et leurs noms dépendra de la clé du registre pour lequel le tag sera affecté (liste ci-dessous)).
Liste des registres avec leurs clés
Registre | Clé |
---|---|
SOUND_EVENT | sound_event |
FLUID | fluid |
MOB_EFFECT | mob_effect |
BLOCK | block |
ENCHANTMENT | enchantment |
ENTITY_TYPE | entity_type |
ITEM | item |
POTION | potion |
PARTICLE_TYPE | particle_type |
BLOCK_ENTITY_TYPE | block_entity_type |
PAINTING_VARIANT | painting_variant |
CUSTOM_STAT | custom_stat |
CHUNK_STATUS | chunk_status |
RULE_TEST | rule_test |
RULE_BLOCK_ENTITY_MODIFIER | rule_block_entity_modifier |
POS_RULE_TEST | pos_rule_test |
MENU | menu |
RECIPE_TYPE | recipe_type |
RECIPE_SERIALIZER | recipe_serializer |
ATTRIBUTE | attribute |
GAME_EVENT | game_event |
POSITION_SOURCE_TYPE | position_source_type |
COMMAND_ARGUMENT_TYPE | command_argument_type |
STAT_TYPE | stat_type |
VILLAGER_TYPE | villager_type |
VILLAGER_PROFESSION | villager_profession |
POINT_OF_INTEREST_TYPE | point_of_interest_type |
MEMORY_MODULE_TYPE | memory_module_type |
SENSOR_TYPE | sensor_type |
SCHEDULE | schedule |
ACTIVITY | activity |
LOOT_POOL_ENTRY_TYPE | loot_pool_entry_type |
LOOT_FUNCTION_TYPE | loot_function_type |
LOOT_CONDITION_TYPE | loot_condition_type |
LOOT_NUMBER_PROVIDER_TYPE | loot_number_provider_type |
LOOT_NBT_PROVIDER_TYPE | loot_nbt_provider_type |
LOOT_SCORE_PROVIDER_TYPE | loot_score_provider_type |
FLOAT_PROVIDER_TYPE | float_provider_type |
INT_PROVIDER_TYPE | int_provider_type |
HEIGHT_PROVIDER_TYPE | height_provider_type |
BLOCK_PREDICATE_TYPE | block_predicate_type |
CARVER | worldgen/carver |
FEATURE | worldgen/feature |
STRUCTURE_PLACEMENT | worldgen/structure_placement |
STRUCTURE_PIECE | worldgen/structure_piece |
STRUCTURE_TYPE | worldgen/structure_type |
PLACEMENT_MODIFIER | worldgen/placement_modifier_type |
BLOCK_STATE_PROVIDER_TYPE | worldgen/block_state_provider_type |
FOLIAGE_PLACER_TYPE | worldgen/foliage_placer_type |
TRUNK_PLACER_TYPE | worldgen/trunk_placer_type |
ROOT_PLACER_TYPE | worldgen/root_placer_type |
TREE_DECORATOR_TYPE | worldgen/tree_decorator_type |
FEATURE_SIZE_TYPE | worldgen/feature_size_type |
BIOME_SOURCE | worldgen/biome_source |
CHUNK_GENERATOR | worldgen/chunk_generator |
MATERIAL_CONDITION | worldgen/material_condition |
MATERIAL_RULE | worldgen/material_rule |
DENSITY_FUNCTION | worldgen/density_function |
STRUCTURE_PROCESSOR | worldgen/structure_processor |
STRUCTURE_POOL_ELEMENT | worldgen/structure_pool_element |
CAT_VARIANT | cat_variant |
FROG_VARIANT | frog_variant |
BANNER_PATTERN | banner_pattern |
INSTRUMENT | instrument |
DECORATED_POT_PATTERNS | decorated_pot_patterns |
CREATIVE_MODE_TAB | creative_mode_tab |
DIMENSION_TYPE | dimension_type |
DIMENSION | dimension |
LEVEL_STEM | dimension |
NOISE_SETTINGS | worldgen/noise_settings |
CONFIGURED_CARVER | worldgen/configured_carver |
CONFIGURED_FEATURE | worldgen/configured_feature |
PLACED_FEATURE | worldgen/placed_feature |
STRUCTURE | worldgen/structure |
STRUCTURE_SET | worldgen/structure_set |
PROCESSOR_LIST | worldgen/processor_list |
TEMPLATE_POOL | worldgen/template_pool |
BIOME | worldgen/biome |
NOISE | worldgen/noise |
WORLD_PRESET | worldgen/world_preset |
FLAT_LEVEL_GENERATOR_PRESET | worldgen/flat_level_generator_preset |
DENSITY_FUNCTION_TYPE | worldgen/density_function_type |
MULTI_NOISE_BIOME_SOURCE_PARAMETER_LIST | worldgen/multi_noise_biome_source_parameter_list |
CHAT_TYPE | chat_type |
DAMAGE_TYPE | damage_type |
TRIM_MATERIAL | damage_type |
TRIM_PATTERN | damage_type |