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Version: 1.20.x

Ressources

Tous les dossiers (et donc les ressources associées) cités ici doivent se trouver dans le dossier /src/main/resources/.

Blockstates

Les blockstates sont définies par des fichiers JSON se trouvant dans le dossier /assets/<modid>/blockstates.

Traductions

Les traductions sont définies dans des fichiers JSON dont le nom dépend du code de la langue visé, se trouvant dans le dossier /assets/<modid>/lang.

Modèles

Les modèles sont définis par des fichiers JSON. Ils peuvent se trouver dans deux dossiers différents, si cela concerne les blocs, le dossier concerné sera /assets/<modid>/models/block et si cela concerne les items, le dossier concerné sera /assets/<modid>/models/item.

Textures

Les textures sont des fichiers PNG se trouvant dans un sous dossier du dossier assets/<modid>/textures.

Recettes

Les recettes sont définies par des fichiers JSON se trouvant dans le dossier /data/<modid>/recipes.

Progrès

Les progrès sont définis par des fichiers JSON se trouvant dans le dossier /data/<modid>/advancements.

Tables de butin

Les tables de butin sont définies par des fichiers JSON se trouvant dans le dossier /data/<modid>/loot_tables (des sous dossiers sont attendus selon si cela concerne les blocs (blocks), les coffres (chests) ou mêmes les entités (entities)).

Tags

Les tags sont définis par des fichiers JSON se trouvant dans le dossier /data/<modid>/tags (des sous dossiers sont attendus et leurs noms dépendra de la clé du registre pour lequel le tag sera affecté (liste ci-dessous)).

Liste des registres avec leurs clés
RegistreClé
SOUND_EVENTsound_event
FLUIDfluid
MOB_EFFECTmob_effect
BLOCKblock
ENCHANTMENTenchantment
ENTITY_TYPEentity_type
ITEMitem
POTIONpotion
PARTICLE_TYPEparticle_type
BLOCK_ENTITY_TYPEblock_entity_type
PAINTING_VARIANTpainting_variant
CUSTOM_STATcustom_stat
CHUNK_STATUSchunk_status
RULE_TESTrule_test
RULE_BLOCK_ENTITY_MODIFIERrule_block_entity_modifier
POS_RULE_TESTpos_rule_test
MENUmenu
RECIPE_TYPErecipe_type
RECIPE_SERIALIZERrecipe_serializer
ATTRIBUTEattribute
GAME_EVENTgame_event
POSITION_SOURCE_TYPEposition_source_type
COMMAND_ARGUMENT_TYPEcommand_argument_type
STAT_TYPEstat_type
VILLAGER_TYPEvillager_type
VILLAGER_PROFESSIONvillager_profession
POINT_OF_INTEREST_TYPEpoint_of_interest_type
MEMORY_MODULE_TYPEmemory_module_type
SENSOR_TYPEsensor_type
SCHEDULEschedule
ACTIVITYactivity
LOOT_POOL_ENTRY_TYPEloot_pool_entry_type
LOOT_FUNCTION_TYPEloot_function_type
LOOT_CONDITION_TYPEloot_condition_type
LOOT_NUMBER_PROVIDER_TYPEloot_number_provider_type
LOOT_NBT_PROVIDER_TYPEloot_nbt_provider_type
LOOT_SCORE_PROVIDER_TYPEloot_score_provider_type
FLOAT_PROVIDER_TYPEfloat_provider_type
INT_PROVIDER_TYPEint_provider_type
HEIGHT_PROVIDER_TYPEheight_provider_type
BLOCK_PREDICATE_TYPEblock_predicate_type
CARVERworldgen/carver
FEATUREworldgen/feature
STRUCTURE_PLACEMENTworldgen/structure_placement
STRUCTURE_PIECEworldgen/structure_piece
STRUCTURE_TYPEworldgen/structure_type
PLACEMENT_MODIFIERworldgen/placement_modifier_type
BLOCK_STATE_PROVIDER_TYPEworldgen/block_state_provider_type
FOLIAGE_PLACER_TYPEworldgen/foliage_placer_type
TRUNK_PLACER_TYPEworldgen/trunk_placer_type
ROOT_PLACER_TYPEworldgen/root_placer_type
TREE_DECORATOR_TYPEworldgen/tree_decorator_type
FEATURE_SIZE_TYPEworldgen/feature_size_type
BIOME_SOURCEworldgen/biome_source
CHUNK_GENERATORworldgen/chunk_generator
MATERIAL_CONDITIONworldgen/material_condition
MATERIAL_RULEworldgen/material_rule
DENSITY_FUNCTIONworldgen/density_function
STRUCTURE_PROCESSORworldgen/structure_processor
STRUCTURE_POOL_ELEMENTworldgen/structure_pool_element
CAT_VARIANTcat_variant
FROG_VARIANTfrog_variant
BANNER_PATTERNbanner_pattern
INSTRUMENTinstrument
DECORATED_POT_PATTERNSdecorated_pot_patterns
CREATIVE_MODE_TABcreative_mode_tab
DIMENSION_TYPEdimension_type
DIMENSIONdimension
LEVEL_STEMdimension
NOISE_SETTINGSworldgen/noise_settings
CONFIGURED_CARVERworldgen/configured_carver
CONFIGURED_FEATUREworldgen/configured_feature
PLACED_FEATUREworldgen/placed_feature
STRUCTUREworldgen/structure
STRUCTURE_SETworldgen/structure_set
PROCESSOR_LISTworldgen/processor_list
TEMPLATE_POOLworldgen/template_pool
BIOMEworldgen/biome
NOISEworldgen/noise
WORLD_PRESETworldgen/world_preset
FLAT_LEVEL_GENERATOR_PRESETworldgen/flat_level_generator_preset
DENSITY_FUNCTION_TYPEworldgen/density_function_type
MULTI_NOISE_BIOME_SOURCE_PARAMETER_LISTworldgen/multi_noise_biome_source_parameter_list
CHAT_TYPEchat_type
DAMAGE_TYPEdamage_type
TRIM_MATERIALdamage_type
TRIM_PATTERNdamage_type