Ressources
Tous les dossiers (et donc les ressources associées) cités ici doivent se trouver dans le dossier /src/main/resources/
.
Blockstates
Les blockstates sont définies par des fichiers JSON se trouvant dans le dossier /assets/<modid>/blockstates
.
Traductions
Les traductions sont définies dans des fichiers JSON dont le nom dépend du code de la langue visé, se trouvant dans le dossier /assets/<modid>/lang
.
Modèles
Les modèles sont définis par des fichiers JSON.
Ils peuvent se trouver dans deux dossiers différents, si cela concerne les blocs, le dossier concerné sera /assets/<modid>/models/block
et si cela concerne les items, le dossier concerné sera /assets/<modid>/models/item
.
Textures
Les textures sont des fichiers PNG se trouvant dans un sous dossier du dossier assets/<modid>/textures
.
Recettes
Les recettes sont définies par des fichiers JSON se trouvant dans le dossier /data/<modid>/recipes
.
Progrès
Les progrès sont définis par des fichiers JSON se trouvant dans le dossier /data/<modid>/advancements
.
Tables de butin
Les tables de butin sont définies par des fichiers JSON se trouvant dans le dossier /data/<modid>/loot_tables
(des sous dossiers sont attendus selon si cela concerne les blocs (blocks
), les coffres (chests
) ou mêmes les entités (entities
)).
Tags
Les tags sont définis par des fichiers JSON se trouvant dans le dossier /data/<modid>/tags
(des sous dossiers sont attendus et leurs noms dépendra de la clé du registre pour lequel le tag sera affecté (liste ci-dessous)).
Liste des registres avec leurs clés
Registre | Clé |
---|---|
SOUND_EVENT_REGISTRY | sound_event |
FLUID_REGISTRY | fluid |
MOB_EFFECT_REGISTRY | mob_effect |
BLOCK_REGISTRY | block |
ENCHANTMENT_REGISTRY | enchantment |
ENTITY_TYPE_REGISTRY | entity_type |
ITEM_REGISTRY | item |
POTION_REGISTRY | potion |
PARTICLE_TYPE_REGISTRY | particle_type |
BLOCK_ENTITY_TYPE_REGISTRY | block_entity_type |
PAINTING_VARIANT_REGISTRY | painting_variant |
CUSTOM_STAT_REGISTRY | custom_stat |
CHUNK_STATUS_REGISTRY | chunk_status |
RULE_TEST_REGISTRY | rule_test |
POS_RULE_TEST_REGISTRY | pos_rule_test |
MENU_REGISTRY | menu |
RECIPE_TYPE_REGISTRY | recipe_type |
RECIPE_SERIALIZER_REGISTRY | recipe_serializer |
ATTRIBUTE_REGISTRY | attribute |
GAME_EVENT_REGISTRY | game_event |
POSITION_SOURCE_TYPE_REGISTRY | position_source_type |
STAT_TYPE_REGISTRY | stat_type |
VILLAGER_TYPE_REGISTRY | villager_type |
VILLAGER_PROFESSION_REGISTRY | villager_profession |
POINT_OF_INTEREST_TYPE_REGISTRY | point_of_interest_type |
MEMORY_MODULE_TYPE_REGISTRY | memory_module_type |
SENSOR_TYPE_REGISTRY | sensor_type |
SCHEDULE_REGISTRY | schedule |
ACTIVITY_REGISTRY | activity |
LOOT_ENTRY_REGISTRY | loot_pool_entry_type |
LOOT_FUNCTION_REGISTRY | loot_function_type |
LOOT_ITEM_REGISTRY | loot_condition_type |
LOOT_NUMBER_PROVIDER_REGISTRY | loot_number_provider_type |
LOOT_NBT_PROVIDER_REGISTRY | loot_nbt_provider_type |
LOOT_SCORE_PROVIDER_REGISTRY | loot_score_provider_type |
DIMENSION_TYPE_REGISTRY | dimension_type |
COMMAND_ARGUMENT_TYPE_REGISTRY | command_argument_type |
DIMENSION_TYPE_REGISTRY | dimension_type |
DIMENSION_REGISTRY | dimension |
LEVEL_STEM_REGISTRY | dimension |
FLOAT_PROVIDER_TYPE_REGISTRY | float_provider_type |
INT_PROVIDER_TYPE_REGISTRY | int_provider_type |
HEIGHT_PROVIDER_TYPE_REGISTRY | height_provider_type |
BLOCK_PREDICATE_TYPE_REGISTRY | block_predicate_type |
NOISE_GENERATOR_SETTINGS_REGISTRY | worldgen/noise_settings |
CONFIGURED_CARVER_REGISTRY | worldgen/configured_carver |
CONFIGURED_FEATURE_REGISTRY | worldgen/configured_feature |
PLACED_FEATURE_REGISTRY | worldgen/placed_feature |
STRUCTURE_REGISTRY | worldgen/structure |
STRUCTURE_SET_REGISTRY | worldgen/structure_set |
PROCESSOR_LIST_REGISTRY | worldgen/processor_list |
TEMPLATE_POOL_REGISTRY | worldgen/template_pool |
BIOME_REGISTRY | worldgen/biome |
NOISE_REGISTRY | worldgen/noise |
DENSITY_FUNCTION_REGISTRY | worldgen/density_function |
WORLD_PRESET_REGISTRY | worldgen/world_preset |
FLAT_LEVEL_GENERATOR_PRESET_REGISTRY | worldgen/flat_level_generator_preset |
CARVER_REGISTRY | worldgen/carver |
FEATURE_REGISTRY | worldgen/feature |
STRUCTURE_PLACEMENT_TYPE_REGISTRY | worldgen/structure_placement |
STRUCTURE_PIECE_REGISTRY | worldgen/structure_piece |
STRUCTURE_TYPE_REGISTRY | worldgen/structure_type |
PLACEMENT_MODIFIER_REGISTRY | worldgen/placement_modifier_type |
BLOCK_STATE_PROVIDER_TYPE_REGISTRY | worldgen/block_state_provider_type |
FOLIAGE_PLACER_TYPE_REGISTRY | worldgen/foliage_placer_type |
TRUNK_PLACER_TYPE_REGISTRY | worldgen/trunk_placer_type |
TREE_DECORATOR_TYPE_REGISTRY | worldgen/tree_decorator_type |
ROOT_PLACER_TYPE_REGISTRY | worldgen/root_placer_type |
FEATURE_SIZE_TYPE_REGISTRY | worldgen/feature_size_type |
BIOME_SOURCE_REGISTRY | worldgen/biome_source |
CHUNK_GENERATOR_REGISTRY | worldgen/chunk_generator |
CONDITION_REGISTRY | worldgen/material_condition |
RULE_REGISTRY | worldgen/material_rule |
DENSITY_FUNCTION_TYPE_REGISTRY | worldgen/density_function_type |
STRUCTURE_PROCESSOR_REGISTRY | worldgen/structure_processor |
STRUCTURE_POOL_ELEMENT_REGISTRY | worldgen/structure_pool_element |
CHAT_TYPE_REGISTRY | chat_type |
CAT_VARIANT_REGISTRY | cat_variant |
FROG_VARIANT_REGISTRY | frog_variant |
BANNER_PATTERN_REGISTRY | banner_pattern |
INSTRUMENT_REGISTRY | instrument |