Aller au contenu principal
Version: 1.19.x

Ressources

Tous les dossiers (et donc les ressources associées) cités ici doivent se trouver dans le dossier /src/main/resources/.

Blockstates

Les blockstates sont définies par des fichiers JSON se trouvant dans le dossier /assets/<modid>/blockstates.

Traductions

Les traductions sont définies dans des fichiers JSON dont le nom dépend du code de la langue visé, se trouvant dans le dossier /assets/<modid>/lang.

Modèles

Les modèles sont définis par des fichiers JSON. Ils peuvent se trouver dans deux dossiers différents, si cela concerne les blocs, le dossier concerné sera /assets/<modid>/models/block et si cela concerne les items, le dossier concerné sera /assets/<modid>/models/item.

Textures

Les textures sont des fichiers PNG se trouvant dans un sous dossier du dossier assets/<modid>/textures.

Recettes

Les recettes sont définies par des fichiers JSON se trouvant dans le dossier /data/<modid>/recipes.

Progrès

Les progrès sont définis par des fichiers JSON se trouvant dans le dossier /data/<modid>/advancements.

Tables de butin

Les tables de butin sont définies par des fichiers JSON se trouvant dans le dossier /data/<modid>/loot_tables (des sous dossiers sont attendus selon si cela concerne les blocs (blocks), les coffres (chests) ou mêmes les entités (entities)).

Tags

Les tags sont définis par des fichiers JSON se trouvant dans le dossier /data/<modid>/tags (des sous dossiers sont attendus et leurs noms dépendra de la clé du registre pour lequel le tag sera affecté (liste ci-dessous)).

Liste des registres avec leurs clés
RegistreClé
SOUND_EVENT_REGISTRYsound_event
FLUID_REGISTRYfluid
MOB_EFFECT_REGISTRYmob_effect
BLOCK_REGISTRYblock
ENCHANTMENT_REGISTRYenchantment
ENTITY_TYPE_REGISTRYentity_type
ITEM_REGISTRYitem
POTION_REGISTRYpotion
PARTICLE_TYPE_REGISTRYparticle_type
BLOCK_ENTITY_TYPE_REGISTRYblock_entity_type
PAINTING_VARIANT_REGISTRYpainting_variant
CUSTOM_STAT_REGISTRYcustom_stat
CHUNK_STATUS_REGISTRYchunk_status
RULE_TEST_REGISTRYrule_test
POS_RULE_TEST_REGISTRYpos_rule_test
MENU_REGISTRYmenu
RECIPE_TYPE_REGISTRYrecipe_type
RECIPE_SERIALIZER_REGISTRYrecipe_serializer
ATTRIBUTE_REGISTRYattribute
GAME_EVENT_REGISTRYgame_event
POSITION_SOURCE_TYPE_REGISTRYposition_source_type
STAT_TYPE_REGISTRYstat_type
VILLAGER_TYPE_REGISTRYvillager_type
VILLAGER_PROFESSION_REGISTRYvillager_profession
POINT_OF_INTEREST_TYPE_REGISTRYpoint_of_interest_type
MEMORY_MODULE_TYPE_REGISTRYmemory_module_type
SENSOR_TYPE_REGISTRYsensor_type
SCHEDULE_REGISTRYschedule
ACTIVITY_REGISTRYactivity
LOOT_ENTRY_REGISTRYloot_pool_entry_type
LOOT_FUNCTION_REGISTRYloot_function_type
LOOT_ITEM_REGISTRYloot_condition_type
LOOT_NUMBER_PROVIDER_REGISTRYloot_number_provider_type
LOOT_NBT_PROVIDER_REGISTRYloot_nbt_provider_type
LOOT_SCORE_PROVIDER_REGISTRYloot_score_provider_type
DIMENSION_TYPE_REGISTRYdimension_type
COMMAND_ARGUMENT_TYPE_REGISTRYcommand_argument_type
DIMENSION_TYPE_REGISTRYdimension_type
DIMENSION_REGISTRYdimension
LEVEL_STEM_REGISTRYdimension
FLOAT_PROVIDER_TYPE_REGISTRYfloat_provider_type
INT_PROVIDER_TYPE_REGISTRYint_provider_type
HEIGHT_PROVIDER_TYPE_REGISTRYheight_provider_type
BLOCK_PREDICATE_TYPE_REGISTRYblock_predicate_type
NOISE_GENERATOR_SETTINGS_REGISTRYworldgen/noise_settings
CONFIGURED_CARVER_REGISTRYworldgen/configured_carver
CONFIGURED_FEATURE_REGISTRYworldgen/configured_feature
PLACED_FEATURE_REGISTRYworldgen/placed_feature
STRUCTURE_REGISTRYworldgen/structure
STRUCTURE_SET_REGISTRYworldgen/structure_set
PROCESSOR_LIST_REGISTRYworldgen/processor_list
TEMPLATE_POOL_REGISTRYworldgen/template_pool
BIOME_REGISTRYworldgen/biome
NOISE_REGISTRYworldgen/noise
DENSITY_FUNCTION_REGISTRYworldgen/density_function
WORLD_PRESET_REGISTRYworldgen/world_preset
FLAT_LEVEL_GENERATOR_PRESET_REGISTRYworldgen/flat_level_generator_preset
CARVER_REGISTRYworldgen/carver
FEATURE_REGISTRYworldgen/feature
STRUCTURE_PLACEMENT_TYPE_REGISTRYworldgen/structure_placement
STRUCTURE_PIECE_REGISTRYworldgen/structure_piece
STRUCTURE_TYPE_REGISTRYworldgen/structure_type
PLACEMENT_MODIFIER_REGISTRYworldgen/placement_modifier_type
BLOCK_STATE_PROVIDER_TYPE_REGISTRYworldgen/block_state_provider_type
FOLIAGE_PLACER_TYPE_REGISTRYworldgen/foliage_placer_type
TRUNK_PLACER_TYPE_REGISTRYworldgen/trunk_placer_type
TREE_DECORATOR_TYPE_REGISTRYworldgen/tree_decorator_type
ROOT_PLACER_TYPE_REGISTRYworldgen/root_placer_type
FEATURE_SIZE_TYPE_REGISTRYworldgen/feature_size_type
BIOME_SOURCE_REGISTRYworldgen/biome_source
CHUNK_GENERATOR_REGISTRYworldgen/chunk_generator
CONDITION_REGISTRYworldgen/material_condition
RULE_REGISTRYworldgen/material_rule
DENSITY_FUNCTION_TYPE_REGISTRYworldgen/density_function_type
STRUCTURE_PROCESSOR_REGISTRYworldgen/structure_processor
STRUCTURE_POOL_ELEMENT_REGISTRYworldgen/structure_pool_element
CHAT_TYPE_REGISTRYchat_type
CAT_VARIANT_REGISTRYcat_variant
FROG_VARIANT_REGISTRYfrog_variant
BANNER_PATTERN_REGISTRYbanner_pattern
INSTRUMENT_REGISTRYinstrument